Des habitants réclament leurs titres de propriété

logement
Mobilisation pour des titres de propriété
Les habitants du quartier Pointe de la vierge occupent un chantier de logements à caractère social (7 octobre) ©Martinique 1ère
Les habitants du quartier pointe de la vierge à Fort-de-France réclament leurs titres de propriété sur les 50 pas géométriques. Ils se sont mobilisés ce vendredi (7 octobre) avec l'aide de l'Assaupamar,  et ont fait stopper un chantier de logements à caractère social de la pointe des nègres. 


Les habitants du quartier pointe de la vierge à Fort de France, réclament depuis plusieurs années leurs titres de propriété sur les 50 pas géométriques. Ce vendredi 7 octobre ils se sont mobilisés avec le soutien de l'Assaupamar. Ils estiment que des promoteurs construisent de nouveaux logements dans leur quartier alors qu'eux n'obtiennent pas de document administratif de propriété.. Ils ont fait stopper un chantier de résorption de l'habitat insalubre destiné à une douzaine de famille de la pointe des nègres.
Mobilisation (50 pas géométriques)
©Martinique 1ère
Certains habitants du quartier de la pointe de la vierge à Fort-de-France vivent depuis plus de 50 à 60 ans sur la zone de 50 pas, et attendent une régularisation qui ne se fait pas, "malgré des dossiers déposés à temps", disent-ils. Les riverains vont rencontrer la semaine prochaine le maire de Fort-de-France et l’agence des 50 pas géométriques de Martinique  pour obtenir des réponses .

Voir le reportage de Corinne Jean-Joseph et  Eddy Bellerose.
Mobilisation des riverains de la pointe de la vierge à Fort-de-France ©martinique
interviennent dans le reportage :
Edmée - habitante du quartier de la pointe de la vierge
Johnny Hajjar - Semaff
Les Outre-mer en continu
Accéder au live