publicité

La mode renaît à La Havane après sa dernière "Fashion Week"

Jusqu'à dimanche dernier, 43 défilés ont été organisés à La Havane (Cuba), dans le cadre de la troisième édition de la Fashion Week. Les mannequins et les 71 stylistes ont montré leur savoir-faire lors d'une manifestation qui marque la renaissance de la mode à Cuba.

La Fashion week, du 25 au 29 octobre 2017 à La Havane, Cuba © Maurice Nagou
© Maurice Nagou La Fashion week, du 25 au 29 octobre 2017 à La Havane, Cuba
  • Maurice Nagou
  • Publié le
La troisième édition de la Fashion Week, s'est déroulée du 25 au 29 octobre 2017 à La Havane sur l'île de Cuba. Les organisateurs ont mis au point 43 défilés et rassemblé 71 stylistes devant un nombreux public.

Il a été demandé cette année à ces 71 créateurs de travailler autour du thème "artisanat et identité" et de reprendre les couleurs, l’amplitude et la sensualité des vêtements des ancêtres africains ainsi que la science du tricot des Espagnols.

Cette manifestation est un tremplin extraordinaire pour la création locale. La mode cubaine, qui connut un petit essor dans les années 1980, a sombré avec la crise liée à la chute du bloc soviétique, avant de renaître peu à peu ces dernières années à la faveur de l'ouverture de Cuba au petit entrepreneuriat privé. "Avec l’embargo le textile est rare et cher alors on se débrouille", déclare un styliste cubain.

Reportage de Maurice Nagou à La Havane

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play