Le mois du film documentaire dénonce "la différence"

Il s'agit de la 18e édition du mois du film documentaire.
Le cinéma est à l'honneur du 4 au 18 novembre au Lamentin. L'Office de la Culture participe à l’événement national du mois du film documentaire. "La différence" est le thème choisi pour cette 18e édition. 
C'est le documentaire "American Promise" de Michèle Stephenson et Joe Brewster qui traite de la lutte des classes et des questions de race aux États-Unis qui a lancé la 18e édition du mois du film documentaire. Un film sur mesure pour le thème de cette année qui est "la différence". Le film a été projeté samedi soir (4 novembre) au centre culturel du bourg du Lamentin en présence de la réalisatrice. 

D'autres réalisateurs comme Miquel Galofré (Trinidad), François Gasner (Haïti), Guy Gabon (Guadeloupe) et Wally Fall (Martinique) présenteront eux aussi leurs films devant le grand public jeudi 9 novembre et vendredi 10 novembre.
L'évènement se poursuit jusqu'au 18 novembre avec également des projections organisées dans les établissements scolaires. L'objectif est d'éveiller les consciences et pourquoi pas susciter des vocations artistiques.

(Re)voir le reportage d'Aurélie Treuil et Bianca Careto : 
©martinique