martinique
info locale

Moment intense pour les anciennes gloires du football de Martinique au stade Louis-Achille

football
Football
Gérard Janvion et Dominique Rocheteau, 2 ex internationaux de l'AS Saint-Etienne et du PSG, invités au TAGEP 2019 ©Daniel Bétis
Ce vendredi 1er novembre 2019, la 3e édition du Tournoi des Anciennes Gloires, des Entreprises et de la Presse (le TAGEP) a réuni 12 équipes, 7 sélections, plusieurs personnalités, le parrain de la manifestation, Dominique Rocheteau, et un public chaleureux au stade Louis-Achille de Fort-de-France. 
Ce Tournoi des Anciennes Gloires, des Entreprises et de la Presse (le TAGEP) a été "un bon cru" de l'aveu de l'organisation. 12 équipes, 7 sélections, plusieurs personnalités qui se sont volontiers prêtées au jeu, l'ex international Dominique Rocheteau en tant que parrain, et un public conquis, tel fut tableau de cette 3e édition.

La compétition s'est déroulée au stade Louis-Achille de Fort-de-France ce vendredi 1er novembre 2019. "L'ange vert" (Dominique Rocheteau) comme on le surnommait autrefois sur la pelouse, a lui aussi joué durant quelques minutes. 

(Re)voir le reportage de Manuel Larade et François Marlin.

Finale remportée par l'équipe "Alabowdaj"​​​​​


Pour la seconde année consécutive, c'est l'équipe "Alabowdaj" qui s'est imposée (2 à 0) en finale dans la catégorie presse / entreprises. Chez les anciens footballeurs, victoire de la sélection du centre (1-0) face à celle du sud.
TAGEP 2019
L'équipe "à l'abordage", victorieuse dans la catégorie presse / entreprises ©Daniel Bétis

Un moment de partage en musique


Toutes les équipes ainsi que les arbitres ont reçu à l'issue de la manifestation, des trophées en bois réalisés par le sculpteur Marc Ruister, un moment convivial, accompagné en musique par les élèves du clarinettiste-saxophoniste Gustave Francisque de l’association cuivre et bois d'ébène.
Football
Les trophées du tournoi TAGEP 2019 ©Daniel Bétis
Publicité