publicité

"Le Monde en capitale" : Thème du 47e festival culturel de Fort-de-France

La 47e édition du Festival de Fort-de-France s’ouvre ce dimanche soir (1er juillet 2018). Pour commencer, un "ballet conté" par "Dédé" Duguet à 19h30 au Parc Aimé Césaire.
 

L'affiche du 47e festival de la ville de Fort-de-France. © Festival de Fort-de-France
© Festival de Fort-de-France L'affiche du 47e festival de la ville de Fort-de-France.
  • Par Grégory Gabourg
  • Publié le
Le Monde en capitale, c’est le thème cette année du 47e festival culturel de Fort-de-France qui s’ouvre ce dimanche soir (1er juillet 2018). Et pour ouvrir cette fête de la culture, les organisateurs annoncent un "ballet conté" par "Dédé" Duguet, à 19h30 au Parc Aimé Césaire. 

Autre temps fort : une expo-photo de l'artiste René-Charles Suvélor dit "Benny". Il nous proposera quelques-uns de ses plus beaux clichés de Fort-de-France. Rendez-vous à 21h30 à la Manufacture. 
 

Le festival culturel de Fort-de-France (du 1er au 22 juillet 2018)


Parmi les principales têtes d’affiche attendues cette année, la troupe sud-africaine Sarafina, qui revient en Martinique après 28 ans d’absence et le chanteur de dance-hall jamaïcain, Busy Signal. Il se produira sur la Savane vendredi prochain (6 juillet 2018), lors d'un concert gratuit.

Le programme du 47e festival de la ville de Fort-de-France
Mot d'accueil de Didier Laguerre

"Parce que, la place prépondérante que notre municipalité progressiste assigne à la CULTURE, offre des espaces de réflexion qui permettent à chacun d’interroger sa propre histoire à travers les événements de la Grande Histoire du MONDE, qui est aussi la nôtre !", Didier Laguerre, le maire de Fort-de-France.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play