martinique
info locale

Mondial Hand-ball 2017 : la France sera dans un groupe relevé

handball
Tirage au sort du mondial 2017 de Handball
Le tirage au sort des championnats du Monde de handball s’est déroulé ce jeudi (23 juin) à Paris. Les Bleus se retrouveront en janvier prochain face notamment à la Norvège et la Pologne.
Les Bleus évolueront dans une poule difficile, comprenant la Norvège et la Pologne, deux adversaires contre lesquels ils avaient chuté lors de l'Euro 2016 en janvier à Cracovie. Les autres adversaires, la Russie, le Brésil, le Japon, devraient être plus abordables. Les Bleus comptent dans leurs rangs plusieurs joueurs de l’outre-mer dont les Martiniquais Mathieu Grebille (arrière gauche) et Cédric Sorhaindo (Pivot) ainsi que  leur entraîneur adjoint le Guadeloupéen Didier Dinart.
 
Cédric Sorhaindo , pivot de l'équipe de France de handball
Cédric Sorhaindo , pivot de l'équipe de France de handball ©outremer1ère
Organisatrice de ce prochain mondial, la France pourra rêver une nouvelle fois de briller dans cette compétition, seize ans après avoir remporté le Mondial 2001 (son 2ème titre) devant son  public.
Mathieu Grebille, arrière gauche de l'équipe de France de handball
Mathieu Grebille, arrière gauche de l'équipe de France de handball ©outremer1ère
Le Mondial 2017 se jouera à domicile pour les tricolores (Paris du 11 au 29 janvier) avec la perspective d'affronter en 1/8e un adversaire du groupe B (Espagne, Slovénie, Macédoine, Islande, Tunisie, Angola).
Publicité