Monique Daudin, l'une des plus belles voix de l'audiovisuel martiniquais, s'est éteinte

médias
Monique Daudin
Monique Daudin (1926/2020). ©Collection privée
Monique Daudin, une grande figure de l'audiovisuel Martiniquais est décédée ce mercredi matin (15 janvier 2020), au François à l'âge de 94 ans.  
Monique Daudin, originaire de la région de la Sologne (région centre-Val de- Loire), est arrivée en Martinique avec sa famille dans les années cinquante. Elle a très vite intégré les bureaux de l'Office de radiodiffusion-télévision française (ORTF), quartier Clairière à Fort-de-France.

Sa voix suave et rassurante et sa connaissance de la radio, faisait d'elle une remarquable professionnelle. Parmi les émissions qu'elle a imaginé, figure en bonne place : "Rencontres", une émission qui mêlait culture et divertissement, afin de mieux connaître les gens qui façonnaient la Martinique de l'époque. "Une émission qui donnait de la profondeur à la radio", commente l'un de ses anciens collègues, aujourd'hui à la retraite.
Monique Daudin
©collection privée
Monique Daudin a suscité de nombreuses vocations pour les métiers de la radio et de la télévision. "Elle sera l'une des premières animatrices à présenter les inédites émissions culturelles à la télévision dans les années 70", raconte un "ancien de la maison".

Les générations suivantes ont tenu pendant longtemps à suivre le sillage de Monique Daudin. C'est le cas, entre autres, de sa fille Sylvie Ordon, qui fut l'une des grandes animatrices de l'audiovisuel public en Martinique (FR3, RFO et Martinique la 1ère).

Monique Daudin, décédée ce matin au François, était âgée de 94 ans.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live