Il fallait le faire, prendre la décision de relancer la musique des mornes et apporter un souffle nouveau. Deux amoureux de la musique traditionnelle Louis Victor Germany dit "Titom" et Désir Pontat relèvent le défi.
Sur les traces du flûtiste visionnaire Eugène Mona
Eugène Mona a marqué et marque encore de son empreinte indélébile l'échiquier musical traditionnel martiniquais. L'artiste aux pieds nus inspire encore les générations suivantes.
Durant trois samedis, les membres se sont retrouvés à présenter un programme riche constitué de répertoires d'Eugène Mona, Dédé Saint-Prix et d'œuvres traditionnelles.
"Mônla Wo", pour une clôture exceptionnelle au grand marché couvert
Un groupe aux sonorités claires qui s'exprime avec William Letang à la flûte, Eric Séraline au ti bois, Jacqueline Ligiel au chœur, Edgard Lareney au Tambour, Joseph Jean-Pierre dit "pipi" au tambour, Jacques Jean-Louis dit Zokotô au chacha, Louis-Victor Germany au tambou di basse, Désir Pontat au chant et Tambou di-bass. André Suffrin (têt) est le technicien.
Samedi 26 août 2023, de 8h à 13h à Fort-de-France, ils se préparent à faire une prestation exceptionnelle pour la clôture des vacances. Dans une configuration esthétique, le groupe Mônla Wo invite à un retour aux sources en visitant les chansons patrimoniales.