Montée des eaux dans le sud de la Martinique au passage d'une onde tropicale

météo
météo
des cumuls de l'ordre de 20 mm ont amené des inondations au Marin à Sainte-Anne à Rivière-Pilote ©RS
La Martinique est concernée, ce jeudi 15 octobre 2020, par le passage d'une onde tropicale très active. Les précipitations de la nuit ont engendré des cumuls de l'ordre de 20 mm entre la Caravelle et Case-Pilote et entre le François et le Vauclin. 
Les secours sont intervenus ce jeudi matin (7h 20) pour une automobiliste surprise par la montée des eaux au Marin et bloquée dans son véhicule. Les fortes pluies ont entrainé une dégradation du temps et des inondations.

La Martinique est en vigilance jaune depuis hier (mercredi 14 octobre 2020) pour fortes pluies et orages. Les précipitations de la nuit dernière (mercredi 14 au jeudi 15 octobre) ont engendré des cumuls de l'ordre de 20 mm entre la Caravelle et Case Pilote et entre le François et le Vauclin.Les plus importantes pluies se sont produites sous orages et sur mer à proximité du littoral Atlantique. Quelques zones sont inondées à l'entrée et dans le bourg de Sainte-Anne (images réseaux sociaux). À Sainte-Anne des trombes d'eau sont tombées en fin de nuit. La circulation a été rendue difficile au petit jour.

Valery Adjutor, 2e adjoint ville de Sainte-Anne


À Rivière-Pilote, une montée des eaux a été constatée à l'intérieur du bourg. Le maire de la ville a fait retentir la sirène, devant les signes de crue manifeste des cours d'eau. Jean-François Bonol, compte une nouvelle fois, parler de la situation de sa commune lors d'une réunion qui se déroule à Fort-de-France  et consacrée au PAPI (Programme d'Actions de Prévention d'Inondations).

Ce jeudi 15 octobre, le temps resteras maussade. La vigilance est de rigueur. Météo-France signale que les passages nuageux vont se succèder et seront accompagnés d'averses modérées à fortes et parfois orageuses.

La situation devrait s'améliorer ce jeudi dans la soirée. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live