La mort de Fidel Castro, la dernière figure du communisme international ne laisse personne sans réaction en Martinique, comme le démontre des expressions populaires et celles des principaux dirigeants politiques Martiniquais ce samedi (26 novembre 2016).
•
La mort de Fidel Castro, la dernière figure du communisme international ne laisse personne sans réaction en Martinique, comme le démontre des expressions populaires et celles de la communauté cubaine en Martinique. Des réactions enregistrées par Sangha Fagour et William Zebina dans la ville du Lamentin, jumelée avec Santiago de Cuba.
Dans l'ordre : Serge Letchimy, député de Fort-de-France, Ralph Monplaisir, maire de Case Pilote, David Zobda, adjoint au maire du Lamentin, conseiller territorial, Didier Laguerre, maire de Fort-de-France, Yan Monplaisir, vice-président de l'Assemblée de Martinique, Alfred Marie-Jeanne, président du conseil exécutif.
Réactions de la population à la mort de Fidel Castro dans la ville du Lamentin
•
Les réactions des principaux dirigeants politiques Martiniquais sont sans surprise compte tenu de l'ancrage idéologique des élus rencontrés. Ceux de gauche saluent Fidel Castro presque sans nuances alors que ceux de droite critique le régime du dictateur Castro. Réactions politiques recueillies par Dominique Legros et Olivier Nicolas dit Duclos. Dans l'ordre : Serge Letchimy, député de Fort-de-France, Ralph Monplaisir, maire de Case Pilote, David Zobda, adjoint au maire du Lamentin, conseiller territorial, Didier Laguerre, maire de Fort-de-France, Yan Monplaisir, vice-président de l'Assemblée de Martinique, Alfred Marie-Jeanne, président du conseil exécutif.
Réactions des principaux dirigeants politiques martiniquais à la mort de Fidel Castro
•