Motard abattu à Rivière-Salée : la gendarmerie de Martinique lance un appel à témoin

Voiture de gendarmerie en stationnement.
Tôt dans la matinée du lundi 31 juillet 2023, un jeune de 29 ans a été tué par balles au quartier Petit-Bourg à Rivière-Salée entre 4H40 et 5H15 précise la gendarmerie nationale. Cette dernière vient de lancer un "appel à témoin", pour tenter de retrouver le ou les auteurs de ce crime. L’enquête est déjà sur la piste d'une bande d'individus armés.

Lundi 31 juillet 2023 à l’aube, à Rivière-Salée, un homme âgé de 29 ans qui s’apprêtait à se rendre au travail à moto, a été tué par balles près de la Poste du quartier Petit-Bourg. La victime a été la cible d’"un ou plusieurs individus armés", avant de dérober le deux-roues.

Une enquête a immédiatement été ouverte, mais pour la faire progresser plus rapidement, les gendarmes cherchent des témoins.

Cette personne est victime d'un tir par arme à feu et décède. La moto est dérobée. La gendarmerie nationale fait appel aux témoins de ces faits ou qui se sont arrêtés pour porter secours, de se faire connaître de la brigade de gendarmerie de Rivière-Salée.

Facebook Gendarmerie de Martinique

Des impacts de balles ont été retrouvés sur le casque du motard, laissant à penser qu'il ne s'agit pas d'un simple accident.

C’est le 17e homicide commis depuis le début de l’année 2023 dans l’île.