La partie de ping-pong entre les dirigeants contestés du MIM et le groupe de réflexion des patriotes se poursuit. À l'approche de l'Assemblé Générale, décidée par le cabinet Alain Miroite à la date du 7 septembre, l'heure est au communiqué et contre communiqué entre les deux parties.
Martinique la 1ère•
Le Groupe de Réflexion des Patriotes du MIM monte une nouvelle fois au créneau. Il s’insurge cette fois-ci, contre l’appel d’Alfred Marie-Jeanne, à la tenue d’une assemblée générale populaire, vendredi 31 août, au Gros-Morne.
Dans un communiqué, le Groupe accuse "Alfred Marie-Jeanne et Daniel Marie-Sainte", à persister "obsessionnellement à vouloir tromper le peuple martiniquais, en les invitant illégalement à une pseudo assemblée générale pour l’élection du président du MIM".
L’administrateur provisoire, le Cabinet Alain Miroite, a appelé à une AG le 7 septembre, pour procéder à l’élection d’une nouvelle gouvernance du Mouvement Indépendantiste Martiniquais. Le groupe de réflexion a fait savoir qu’il présentera un candidat.