publicité

Le Mouvement Politique Franciscain et les Républicains font leur rentrée ce dimanche

Le Mouvement Populaire Franciscain et Les Républicains de Martinique effectuent leur rentrée ce dimanche 2 décembre 2018. Tous ont en ligne de mire les échéances municipales de 2020. 

Maurice Antiste (MPF) et Edith Véllayoudon (Les Républicains) © Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère Maurice Antiste (MPF) et Edith Véllayoudon (Les Républicains)
  • Maurice Violton
  • Publié le
Le Mouvement Populaire Franciscain (MPF,) effectue sa rentrée dimanche matin (2 décembre 2018). Le parti présidé par le sénateur Maurice Antiste rendra hommage à Frantz CLIO, décédé le 12 novembre 2018. Adjoint au maire du François, il avait été l’un des membres fondateurs du MPF.

Cette rentrée marquera aussi le coup d’envoi du processus de désignation du candidat du mouvement pour la municipale de 2020. Un processus en trois phases pour une décision au cours du premier trimestre 2019.
Samuel Tavernier et Karine Mousseau sont les deux candidats qui se sont déjà annoncés au François.
 

Une autre rentrée


Les Républicains de Martinique prennent leur quartier dans un hôtel de Fort-de-France. L’occasion pour le parti de droite de présenter sa nouvelle équipe dirigeante, dont la future secrétaire territoriale, Edith Velayoudon. Elle succédera à Karine Mousseau, démissionnaire depuis plusieurs mois.

Edith Velayoudon a été candidate aux dernières sénatoriales et également suppléante de Yan Monplaisir lors des législatives de 2017.

Les Républicains de Martinique aborderont à l’occasion de cette rentrée, les échéances municipales de 2020, ainsi que des problématiques très actuelles comme la crise des gilets jaunes ou encore la situation socio-économique en Martinique.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play