publicité

"La musique d'Exile One traverse les époques et les pays" [Gordon Henderson]

La musique d'Exile One plus de 45 ans après, continue à séduire et faire danser les foules. Le leader de ce groupe Gordon Henderson fêtera le 25 août prochain ses 69 ans. Il prépare un album avec de nouveaux titres chantés en duo. C'est le prélude d'un méga concert qu'il organisera en 2019.

le fondateur et le leader d'Exile One fêtera ses 69 ans le 25 août prochain © D.B
© D.B le fondateur et le leader d'Exile One fêtera ses 69 ans le 25 août prochain
  • Daniel Betis
  • Publié le
Exile One est un groupe de musique légendaire des années 1970 de La Dominique. "Rosita", "Nous travail pour Ayen"... la musique d'Exile One après plus de 45 ans est toujours présente. Elle séduit et fait danser les foules.
 

Les gardiens du temple


Le leader créateur Gordon Henderson explique le secret de cette longévité par leurs prestations internationales. Canada, USA, la Guadeloupe, la Réunion, Exile One multiplie les productions.
Depuis l'avènement du zouk, les membres fondateurs, le leader Gordon Henderson, le directeur musical Fritzoy William, le bassiste Vivian Wallace ont réinventé Exile One.

Maintenant nous avons un trio, autour duquel gravitent d'autres musiciens. La formule permet de réduire les frais, mais aussi d'impliquer d'autres acteurs avec leur sensibilité. Une transmission qui permet au concept dominiquais de traverser les époques et les pays.
Gordon Henderson leader et fondateur d'Exile One

Un méga concert en 2019


Gordon Henderson est devenu sociétaire définitif de la Sacem. Sa passion pour la musique lui a permis d'embrasser les métiers connexes et annexes : manageur, producteur, arrangeur, éditeur.

Gordon Henderson fêtera le 25 août prochain ses 69 ans. Il prépare un album avec de nouveaux titres chantés en duo, prélude d'un méga concert prévu à Paris en 2019.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play