Le nageur Gilles Rondy continue son défi

natation
Gilles Rondy
Le nageur Gilles Rondy (20 octobre 2017 à Fort-de-France) ©Jean-Claude Samyde
Gilles Rondy poursuit son tour de la Martinique à la nage ce vendredi matin. Il entame la huitième étape baptisée, "le canal", une difficile partie de son défi, entre le Marigot et Grand-Rivière. 
Ce vendredi 27 octobre, Gilles Rondy aborde une redoutable 8e étape, que les organisateurs du Longvilliers Club ont baptisé, "le canal". Le nageur doit effectuer 20 kilomètres entre le bourg du Marigot et le port de Grand-Rivière sur la côte atlantique. Si tout va bien, Gilles Rondy est attendu aux environs de 12 heures.

"On fera pour le mieux, l'essentiel est que Gilles réussisse son défi et que passe le message du dépistage du cancer et de toutes les maladies", espère Robert Marajo, le président du Longvilliers Club du Lamentin.

Hier (jeudi 26 octobre), Gilles Rondy a effectué une 7e étape dite de récupération en 1h52 entre Sainte-Marie et Marigot.

Le nageur a déjà effectué 7 étapes et 124 kilomètres, depuis le départ de Fort-de-France vendredi dernier (20 octobre 2017), jusqu'à hier (jeudi 26 octobre), au Marigot.