Le nageur Jérémy Delbois en route vers les sommets !

natation
Jeremy Delbois
Jeremy Delbois (Espadon) champion de France Promotionnel 100 mètres brasse ce dimanche à Dunkerque. ©Denis Adenet-Louvet
Le nageur de l’Espadon a ouvert son palmarès national en devenant champion de France Promotionnel du 100 mètres brasse ce dimanche (21 mai) à Dunkerque.
Jérémy Delbois nageur de l’Espadon mais également pensionnaire du Pôle natation s’est imposé en 1'5''11''' sur le 100 mètres brasse. Un chrono qui représente la 5e meilleure performance française de sa catégorie d’âge pour la saison en bassin de 50 mètres.



Un nageur en devenir 


Il établit aussi un nouveau record de Martinique avec ce temps qui lui aurait permis de décrocher une participation aux championnats de France Élites qui débutent ce mardi 22 mai à Saint Raphaël.

 Mais Jérémy Delbois a rejoint la Martinique lundi (21 mai) en milieu d’après-midi avec le reste de la délégation martiniquaise.

Il participera aux "élites jeunes" en juillet avec comme ambition d’améliorer encore son chrono et d’entrer en finale A, même s’il ne possède que le neuvième temps des juniors.



Le podium semble difficile à accrocher cette saison, mais le jeune homme de 17 ans se dit désormais conscient de ses capacités. D’autant qu’il a pu vérifier qu’en appliquant certaines consignes techniques, il a pu gagner plus d’une seconde et remonter 43 places pour accéder au 27e rang français pour la saison en cours, toutes catégories d’âge confondues. 



Par ailleurs, Brice René-Corail du Longvilliers a terminé à la 5e place de la finale du 100 mètres nage libre.


En début de compétition, Ines Tyburn-Pastel de SN 2000 avait pris la 5e place sur 50 dos, quant à Will Insha Jules-Marthes désormais licenciée au Havre, elle est championne de France Promotionnelle du 50 mètres brasse.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live