martinique
info locale

Les nageurs martiniquais s'adjugent 53 médailles aux championnats de Guadeloupe ​​​​​​​

natation
Les nageurs du François Natation Club
La délégation de 18 nageurs du François Natation Club revient des championnats de la Guadeloupe (8 et 9 juin 2019), avec 25 médailles. ©FNC
Six équipes martiniquaises engagées aux championnats de la Guadeloupe de natation ce week-end, décrochent 53 médailles dont 25 pour le François Natation Club (FNC). 
 
6 clubs de Martinique et 42 nageurs ont participé aux championnats de Guadeloupe les 8 et 9 juin 2019) dans la ville des Abymes.

Le François Natation Club a présenté la plus grosse délégation (18). L'Olympique Club du Carbet (1 nageuse). Longvilliers Club du Lamentin (2). Neptune Club Lorrain (10). Espadon de Fort-de-France (7). Schoelcher Natation 2000 (4 nageurs pour 12 médailles dont trois d'or pour Jade Bering âgée de 11 ans, dans sa catégorie. Elle est également trois fois 3e en catégorie open).

L'Espadon obtient 8 médailles et un temps qualificatif en vue des championnats de France Jeunes pour Chloé Deshagette sur 100m nage libre.
 

53 médailles pour les martiniquais


Les compétiteurs du François ont réalisé des performances appréciables. La délégation enlève 25 médailles (8 d'or, 10 d'argent et 7 de bronze). "Félicitations à tous ces nageurs, à leurs coachs, aux encadrants et aux bénévoles et à l'ensemble des parents qui s'investissent dans l'accompagnement de nos sportifs", souligne Catherine Rosalie, la présidente du François Natation Club. 

Le total est de 53 médailles pour l'ensemble des 6 clubs de Martinique engagés dans les championnats de Guadeloupe de Natation.

Prochaines échéances : les championnats de Martinique (15 et 16 juin 2019), au Carbet pour les catégories Avenirs et Jeunes.
 
Les médailles des clubs martiniquais
François Natation Club : 25 médailles
Schoelcher Natation 2000 : 12
Espadon :  8 
Neptune : 3 
Carbet : 3 
Longvilliers : 2 


 
Publicité