martinique
info locale

Naufrage du Bourbon Rhode : un corps repêché, 10 marins portés disparus

mer
Naufrage du Bourbon Rhode
Les recherches se poursuivent pour retrouver 10 maris du Bourbon Rhode ©Prefecture et Marine nationale
Les opérations de recherche et de sauvetage du navire Bourbon Rhode se poursuivent sur la zone ce lundi 30 septembre 2019. Trois occupants du navire ont été retrouvés. Le corps sans vie d'un marin a été récupéré, hier (dimanche 29 septembre 2019). 
Les opérations de recherche et de sauvetage du navire Bourbon Rhode, coordonnées par le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) Antilles-Guyane, se poursuivent, ce lundi 30 septembre 2019, sur zone. 

Le navire avait lancé un appel de détresse le jeudi 26 septembre 2019 vers 4h du matin, avec 14 passagers à son bord, suite à une importante voie d’eau. Le bateau se situait  à 1 200 milles de la Martinique et à 60 milles au nord-ouest de l’œil de Lorenzo qui s’était formé dans le bassin atlantique.

Un corps repêché


Dimanche 29 septembre 2019, le corps sans vie d'un marin, repéré dans l'eau par l'un des avions participant aux recherches, a pu être récupéré par l'un des navires engagés.

Depuis le début de l'opération, trois marins ont été retrouvés sains et saufs. Les moyens aériens et maritimes sont mobilisés pour tenter de retrouver dix marins disparues. 

Recherches sur la Zone


La frégate "Ventôse" de la Marine nationale, accompagnée de son hélicoptère "Penther", sont engagés dans le dispositif. 

Les opérations sont menées ce lundi  pour retrouver les dix marins disparus. Cinq navires de commerce sont actuellement engagés dans une zone de recherche assez vaste, en plus du survol opéré par le Falcon 50 de la marine nationale. Cet avion de la Marine nationale effectue actuellement un survol et un Hercule C130 des gardes côtes américains est attendu dans l'après-midi.
Publicité