publicité

Naufrage en mer : un rescapé et deux personnes disparues

Les recherches se poursuivent mercredi 1er mai au large de la Martinique pour retrouver deux personnes après le naufrage de leur navire de pêche de Sainte-Lucie. Sur les trois personnes, un naufragé a pu être secouru par un navire à passagers. Il a passé près de 13 heures dans l'eau.

des moyens aériens mobilisés © CAP/FB/
© CAP/FB/ des moyens aériens mobilisés
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Le CROSS Antilles-Guyane (CROSS AG) a coordonné une opération de sauvetage et de recherches en mer, suite au naufrage d’un navire de pêche de Sainte-Lucie avec trois personnes à son bord. 

Mardi 30 avril dans la matinée, Saint Lucia Marine Police Unit (SLMPU) signale qu’un navire de pêche avait fait naufrage dans le canal de Sainte-Lucie dans la nuit du 29 au 30 avril avec trois personnes à bord.
 

13 heures dans la mer


Le CROSS AG déclenche une alerte à destination de l’ensemble des navigateurs sur zone pour les informer sur la présence probable d’hommes à la mer.

Dans l'après-midi du mardi 30 avril aux environs de 14h00, un naufragé a pu être secouru par le navire à passagers LIBERTY entre la Martinique et Sainte-Lucie. Le rescapé a passé près de 13 heures dans l'eau.
sauvetage

Des moyens sur zone


Les opérations de recherches pour les deux autres passagers se sont poursuivies sans succès jusqu'à la tombée de la nuit du mardi 30 avril 2019. Elles ont repris ce mercredi 1er mai avec des moyens aériens.

Le CROSS AG a sollicité le concours de l’hélicoptère GRIFFON 972 de la section aérienne de la gendarmerie de Martinique, ainsi qu'un aéronef de patrouille maritime basé à la Barbade et des moyens nautiques de Saint Lucia Marine Police Unit.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play