La navette maritime entre Fort-de-France et Case-Pilote est lancée

transports
Vedette maritime
Le "Pearl Island" doit effectuer la nouvelle liaison maritime entre Case-Pilote et Fort-de-France ©LA.V
La liaison maritime Fort-de-France /Case-Pilote débute ce vendredi matin après bien des atermoiements. L'évènement fait l'objet d'une cérémonie en présence du président du conseil exécutif de la CTM.
On ne l’attendait presque plus mais elle est devenue  une réalité ce vendredi matin (2 juin 2017) : c’est la liaison maritime Fort-de-France/Case-Pilote. Son lancement était prévu en juillet 2016 mais il a fallu près d’une année supplémentaire pour aplanir les derniers problèmes d’organisations et mettre tout le monde au même niveau d’information entre les responsables des vedettes tropicales et les dirigeants de la CTM.
 
C’est désormais un bateau d’une capacité de 128 passagers qui va assurer les rotations, tous les jours sauf le dimanche et les jours fériés. Ces rotations vont durer 25 minutes en moyenne.

"Cette nouvelle ligne maritime offre aux usagers de nombreux avantages", assure Alfred Marie-Jeanne, président du conseil exécutif de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique), qui inaugure cette nouvelle rotation maritime.
 
  • Tarif : 2,80€ l’aller simple et 5€ l’aller-retour, 
  • Un service renforcé : une amplitude horaire de 5h30 à 19h30 en semaine et une desserte le samedi après-midi.
  • 3 parkings relais à proximité de l’appontement
"La ligne maritime n°4 permet ainsi de mieux répondre aux besoins des actifs et des autres usagers et d’accompagner le développement des activités sur Case-Pilote", souligne la CTM.