publicité

Des navigateurs de renommée internationale vont s'initier à la yole en Martinique

 Loïck Peyron, Yann Eliès, Eric Peron, Yvan Bourgnon, Roland Jourdain, Jean Le Cam, Jean Galfione, Maxime Sorel...ces marins chevronnés sont attendus en Martinique en février 2020 pour une épreuve d'attractivités touristiques, économiques et de médiatisation de la yole martiniquaise.

© Raphaël Bastide
© Raphaël Bastide
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Yvan Bourgnon a déja été initié à la yole. Le célèbre navigateur franco-suisse Yvan Bourgnon, a découvert le tour de Martinique des yoles rondes en 2016 sur l'embarcation EDF/CTDM. Il fait aujourd'hui partie des navigateurs invités au défi des grands noms de la voile. 

Loïck Peyron, Yann Eliès, Eric Peron, Yvan Bourgnon, Roland Jourdain, Gilles Lamiré, Jean Le Cam, Jean Galfione, Yoann Richomme et Maxime Sorel... sont attendus en Martinique du 7 au 9 Février 2020, dans la ville du Diamant.
© MartiniqueLa1ere
© MartiniqueLa1ere
Cette opération est organisée par l’association Défi Yoles en partenariat avec la Fédération des Yoles Rondes de Martinique et des nombreuses entreprises privées. Alors que les démarches d’inscription de la Yole de Martinique au patrimoine mondial de l’UNESCO sont en cours, cette manifestation va mettre les projecteurs sur cette embarcation traditionnelle, et lui donner un rayonnement mondial. 

C'est un défi amical qui est lancé aux grands noms internationaux de la voile en les invitant à participer à trois régates en février 2020. Pendant 2 jours ces skippers de renommée mondiale, s’affronteront juste pour le plaisir sur une dizaine de yoles. Ils seront accompagnés de leur marraine Jacqueline Tabarly, grande amoureuse des yoles martiniquaises.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play