Le "Nid Gabrielle", nouvel espace d'accueil pour les femmes touchées par le cancer

femme
Cancer
L'association les Amazones a inauguré le 15 décembre 2019, son nouvel espace d'accueil " le Nid Gabrielle". Situé au 46 rue Léona Gabrielle à Dillon. Cette structure a pour mission d'accompagner les femmes qui se battent contre un cancer aussi bien physiquement que psychologiquement. 
"Le Nid Gabrielle". C'est le nom du nouvel espace d'accueil de l'association les Amazones.

Situé au 46 rue Léona Gabrielle à Dillon, ce nouvel espace est beaucoup plus grand que le précédent puisqu'il s'étale sur 100 mètres carrés. Il reçoit des femmes atteintes du cancer. Un accompagnement dans le processus de reconstruction psychologique et physique tout au long de la maladie.

Alexandra Harnais, membre fondatrice de l'association les Amazones

Un cocon afin de traverser la maladie 


40 000 euros et quatre mois de travaux ont été nécessaires à la construction de ce nouvel espace qui se veut être un lieu de partage et d'écoute pour ces femmes.
Cancer
le "Nid Gabrielle" au au 46 rue Léona Gabrielle à Dillon ©Amazones
Pendant leur séjour elles participent à différents ateliers culinaires, bien être ou littéraires ou elles réapprennent le vivre ensemble.
Respirations, relaxations, jeux sur la mémoire, confection de guirlandes et de boules de Noël sont autant d'activités leur permettant de traverser l'épreuve du cancer.

L'accès à ces ateliers se fait gratuitement et uniquement sur rendez-vous. Un espace conçu comme un véritable soutien en attendant des jours meilleurs.  " Quand on y est on a plus envie de partir. On a un petit coin cocon pour faire les ateliers et sinon on a le salon qui permet de nous retrouver tous, la cuisine pour les culinaires, le deck pour souffler un petit peu. On est bien."
Les Outre-mer en continu
Accéder au live