martinique
info locale

"Non, il n’y a pas eu d’agression" à la chapelle Christ Roi de Fort-de-France [Père Michel Zecler]

religion
Chapelle Christ Roi FdeF
Façade de la chapelle du "Christ-Roi" à Fort-de-France ©Guy Etienne
Depuis plusieurs semaines, les messes du mercredi et du vendredi sont suspendues dans cette chapelle située sur le boulevard du Général De-Gaulle à Fort-de-France (en Martinique), pour cause d’absence d’une partie du personnel…et non pour agression, contrairement à une rumeur.
Le Père Michel Zecler est formel : "Non, il n’y a pas eu d’agression à la chapelle Christ-Roi". Il s’agit d’une fausse information (fake news) affirme-t-il, à propos de la suspension des messes programmées habituellement le mercredi et le vendredi à 12h30.

C’est un problème d’effectif (…). Il y a un prêtre en moins parce qu’il est en congé sabbatique et la sacristine est en arrêt maladie (…). C’est juste une suspension pour l’instant. Mais l’office du dimanche a lieu normalement à 9h30 et il y a ceux de la cathédrale.   
(Père Michel Zecler)

Intérieur de la chappelle "Christ-Roi"
L'autel de la chapelle "Christ-Roi" de Fort-de-France ©Guy Etienne
Dans cette petite chapelle d’environ 200 places datant de 1960, beaucoup de fidèles y ont leurs habitudes, en particulier les personnes âgées des quartiers environnants qui utilisent les transports en commun, d’autant qu’il y a un terminus des bus Mozaïk juste en face.

Aucune date n’est avancée pour la reprise des messes en semaine à la chapelle Christ-Roi, mais le public peut néanmoins s’y rendre les jours de fête et le dimanche.