Les fortes pluies annoncées depuis hier par Météo France sont arrivées à la mi-journée et s'abattent en particulier sur la région du nord atlantique. Plusieurs inondations sont signalées notamment dans des habitations du Robert, de Trinité et de Sainte-Marie.
•
La région du nord atlantique subit en particulier les conséquences d'un fort épisode nuageux."Il pleut avec force depuis 13 heures", raconte Frédéric Buval, le maire de Trinité. "La rivière Épinette qui passe dans le bourg est en crue (...) Nos équipes techniques signalent des inondations dans des habitations du quartier Tartane", poursuit-il. Des inondations sont aussi signalées au quartier Desforts, à l'entrée du bourg de Trinité. "Trois écoles sont évacuées soit plus de 400 enfants avec le personnel", ajoute la direction technique de la ville.
Au Lamentin, les responsables de la mairie demandent aux parents de venir d'urgence récupérer leurs enfants dans les crèches municipales et les écoles de la ville.
À Sainte-Marie, le maire demande aux parents de venir récupérer leurs enfants dans les écoles, notamment celles du bourg. La place Clarissa Jean-philippe, qui se trouve dans le bourg de Sainte-Marie, dans la plaine de l'union, est totalement inondée. Les élèves du collège Saldés sont consignés dans leurs classes car aucun accès n'est possible, selon Fabrice Azérot le directeur de cabinet du maire.#Martinique #vigilanceorange pour fortes pluies et orages. inondations à Sainte- Marie (route nationale, et Saint-james) pic.twitter.com/IA0PJimmIV
— Martiniquela1ère (@Martiniquela1e) 16 avril 2018
Fabrice Azerot
#Martinique inondation quartier Place d'Armes au Lamentin pic.twitter.com/CxHojcMtIM
— Martiniquela1ère (@Martiniquela1e) 16 avril 2018