Norman Latouche (CCV) vainqueur de la 2e étape et du grand prix de Ducos

cyclisme
Norman Latouche, coureur du CCV. ©Guy-Albert Maloungila
Coup double pour le sociétaire du CCV qui remporte la deuxième étape et le grand prix de Ducos. L'étape de ce dimanche 17 avril 2022 était une course en ligne de 122,4 kilomètres.

Dès les premiers kilomètres de course, un groupe de six coureurs a pris la tête. Le groupe s'est finalement réduit à trois hommes à cinq tours de l'arrivée.

Alors que le Colombien de la Pédale Pilotine Diego Armando Soraca Cabezas et Thierry Ragot de l'ECD se maîtrisaient, Norman Latouche du CCV filait vers la victoire de l'épreuve. 
Finalement, il fait coup double en remportant l'étape et l'épreuve. Il s'impose au sprint devant Edwin Nubul (VCF) et Johan Gobin (TVM). 

Classement de la 2e étape

1- Norman LATOUCHE(CCV)
2- Edwin NUBUL (VCF)
3- Johan GOBIN (TVM)

Je ne m'étais mis aucune pression vu que je ne pensais pas courir. J'ai fait avec les moyens du bord. Je n'avais pas de pression donc c'était que du bonus. Si ça marchait tant mieux, sinon tant pis. Mais j'ai réussi a bien gérer. Je dois avouer que la victoire que j'ai obtenue l'autre fois au Lamentin m'a enlevé une certaine pression et du coup maintenant je cours en me permettant de prendre des risques. C'est toujours plus facile de courir pour une 2e victoire qu'une première.

Norman Latouche, CCV, interrogé par Guy-Albert Maloungila 

Après le contre-la-montre d'hier (samedi 16 avril 2022), les coureurs ont parcouru un circuit en ligne de 122,4 kilomètres (piste cyclable, rond point carrère direction bois rouge, rond point fond savane direction morne vert, école du morne vert, stade Max Soron, rond point Lourdes, rond point la marie, rond point savon direction bac, épicerie Pivaty, rond point carrère circuit à couvrir 9 fois, bois rouge, rond point fond savane, école du morne vert, stade Max Soron, rond point Lourdes, rond point la marie, villa d'Eole Espace Sud).