publicité

Norwegian va relier la Martinique à l'Argentine

La filiale de la compagnie aérienne low cost Norwegian baptisé "Air Argentina", a reçu l’autorisation des autorités argentines d’opérer des liaisons de et à partir de quatre villes du pays sud-américain vers la Martinique et la Polynésie française.

Avion de la compagnie Norwegian. © Norwegian Airlines
© Norwegian Airlines Avion de la compagnie Norwegian.
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le , mis à jour le
Plus rien n'arrête la compagnie Norwegian ! Après les États-Unis puis l'Irlande et l’Écosse en Europe, la compagnie s’installe en Amérique du Sud.
 Et les choses semblent bien concrètes. Selon Norwegian, "les autorités du pays ont délivré, en décembre dernier, à sa filiale Norwegian Air Argentina un certificat de transporteur l’autorisant à lancer des rotations".



Des Vols internationaux et régionaux


Ainsi, sa filiale est autorisée à ouvrir 152 routes (72 domestiques et 80 internationales) de Buenos Aires (la capitale), Cordoba, Mendoza et Salta vers Fort-de-France en Martinique et Papeete en Polynésie française, ainsi que vers l’Europe et les États-Unis. 
Des liaisons régionales entre Buenos Aires vers Cancún, Cartagena et Porto Rico pourraient également être réalisées.




La filiale Norwegian Air Argentina fondée courant 2017 a commandé pas moins de dix Boeing 737-800. Le premier est arrivé le 15 janvier dernier à Buenos Aires. Selon Air Journal, les premiers vols seraient prévus d'ici fin juin 2018. 



Autre projet, la compagnie pourrait lancer des rotations au départ du Canada. Aucune information n'a filtré pour l'instant.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play