publicité

Le nouveau Bouclier qualité prix est arrivé pour "redonner du pouvoir d'achat" en Martinique

Le nouveau bouclier qualité prix, pour faire baisser le coût des produits de consommation, a été présenté hier après-midi (28 mars 2019), à la préfecture de Fort-de-France. Il sera en vigueur jusqu’en 2022. 

Signature de l’accord Bouclier Qualité Prix 2019 à la préfecture de Fort-de-France.(28 mars 2019). © Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère Signature de l’accord Bouclier Qualité Prix 2019 à la préfecture de Fort-de-France.(28 mars 2019).
  • Martinique la 1ère
  • Publié le
Le nouveau bouclier qualité prix est en baisse très significative de 10% soit une diminution de 24 euros pour le chariot moyen d'un ménage en Martinique, selon les spécialistes de la question.

Ce bouclier a l'ambition de donner "une très large place" à la production locale, selon les acteurs réunis hier (jeudi 28 mars 2019), autour de Franck Robine, le préfet du territoire. L'objectif est de tenter de relancer les produits locaux et de redonner du pouvoir d’achat aux consommateurs en Martinique. 
Le nouveau bouclier qualité prix sera en vigueur jusqu’en 2022. "On veut faire comprendre aux martiniquaises et aux martiniquais que le bouclier qualité prix ça marche", insiste le préfet de Martinique.

Franck Robine

Franck Robine, le préfet de Martinique
Plus d'informations sur le bouclier qualité prix en Martinique et pour voir la liste des 101 produits concernés c'est par ici.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play