Nouveau CD de l’évangéliste Laurent Thelcide pour "adoucir les mœurs et apaiser les tensions en Martinique"

découverte
Compilation / Laurent Thelcide
Laurent Thelcide, réalisateur des compilations "Jésus, la Martinique te loue" (illustration du volume 1) ©Studio Pose Photo / Diane Adinarayanin

Le volume 2 de la série "Jésus-Christ, la Martinique te loue", est disponible. Les chansons de cette nouvelle compilation signée Laurent Thelcide "s’inspirent des messages positifs et des valeurs du gospel".

La nouvelle compilation de Laurent Thelcide est parue. "Jésus-Christ, la Martinique te loue" (volume 2), a été réalisée avec Xavier Foster, Jacques Jean-Philippe, Marc G. Menard, UYM, Jacky Rapon et bien d'autres précise le diacre évangéliste.

"De la Martinique en passant par la Guadeloupe, Saint-Martin, la Dominique et la diaspora antillaise, nous sommes tous réunis pour chanter Dieu".

"Un appel à la réconciliation avec nous-même"

 

Il y a un an se souvient Laurent Thelcide, le déboulonnage de statuts historiques par des activistes à Fort-de-France et à Schoelcher, avait causé un tumulte au sein de la population.

Face à la situation de la Martinique qui vit des moments difficiles, le chlordécone, décapitation de statuts… on sent qu'un rien peut causer la panique.

 

Un vent de justice sociale et de réparation souffle sur le pays. J'en suis conscient et je veux porter ma contribution, ma force spirituelle, afin que Dieu nous accorde la délivrance et la paix.

(Laurent Thelcide)

 

C’est donc à travers des chants spirituels que le réalisateur de ce disque entend prôner le "vivre ensemble", "un album d'Espérance pour la jeunesse", mais aussi "un appel à la réconciliation avec nous-même et avec Dieu" ajoute-t-il.

Découvrez la pochette du volume 2 :

Musique / évangile / gospel
Pochette du volume 2 des compiles "Jésus-Christ, la Martinique te loue" (mai 2021). ©Serge Vazquez

"Ta fidélité" de Bless Gospel Music, extrait kompas-zouk / volume 2 :

Extrait du volume 2 des compilations "Jésus, la Martinique te loue" réalisées par Laurent Telcide.