Élaborer et mettre en œuvre des stratégies novatrices pour le développement touristique de la Martinique en termes de promotion et d’offres, c’est la mission de François Baltus-Languedoc. Il a 25 ans d’expérience dans le tourisme et l’hôtellerie internationale.
Le nouveau directeur général du CMT a pris ses fonctions le 25 septembre 2019, avec comme feuille de route, l’accompagnement de la croissance du tourisme en Martinique.
François Baltus-Languedoc se dit prêt à relever le défi.
Avec 25 ans d’expérience dans le tourisme et l’hôtellerie internationale où il a assumé différents postes de direction au sein de groupes internationaux prestigieux, François Baltus-Languedoc possède de nombreux atouts pour réussir ce nouveau challenge aux yeux de l’administration du comité.
Une expertise en stratégie touristique, une expérience dans le tourisme d’affaires, une vision globale du secteur hôtelier moyen et haut de gamme, ainsi qu’une connaissance des marchés de prospection du CMT (Amérique du Nord et Europe) et des marchés potentiels de développement (Amérique latine, Asie du Sud-Est).
Karine Mousseau, la Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme s’en félicite.
François Baltus-Languedoc se dit prêt à relever le défi.
D’un père guadeloupéen et d’une mère martiniquaise, je suis fier aujourd’hui de représenter un territoire qui m’est cher et que j’aime profondément. La Martinique a beaucoup de choses à offrir et c’est un honneur pour moi de contribuer au développement touristique de la destination, grâce à mes nouvelles fonctions au sein du Comité Martiniquais du Tourisme.
25 ans d’expérience sur le CV du nouveau DG du CMT
Avec 25 ans d’expérience dans le tourisme et l’hôtellerie internationale où il a assumé différents postes de direction au sein de groupes internationaux prestigieux, François Baltus-Languedoc possède de nombreux atouts pour réussir ce nouveau challenge aux yeux de l’administration du comité.
Une expertise en stratégie touristique, une expérience dans le tourisme d’affaires, une vision globale du secteur hôtelier moyen et haut de gamme, ainsi qu’une connaissance des marchés de prospection du CMT (Amérique du Nord et Europe) et des marchés potentiels de développement (Amérique latine, Asie du Sud-Est).
Karine Mousseau, la Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme s’en félicite.
Le nouveau DG sera présenté à la profession lors du salon ITFM Top Résa qui se déroulera à Paris (Porte-de-Versailles) du mardi 1er au vendredi 4 octobre 2019. En compagnie de 14 partenaires, le Comité Martiniquais du Tourisme y sera exposant sur le stand D105, afin de promouvoir la destination auprès des professionnels du tourisme français et européen, à la veille de la haute saison aux Antilles.Fort de son expérience professionnelle qui lui a permis d'acquérir une expérience internationale du secteur touristique, je suis convaincue que M. Baltus-Languedoc saura impulser avec les équipes du CMT et les acteurs professionnels, une vision novatrice et porteuse de sens pour le tourisme martiniquais.