martinique
info locale

Le nouveau drapeau de la Martinique est hissé au siège de l’OECS à Sainte Lucie

monde
Maguy Marie-Jeanne et Didacus Jules
Maguy Marie-Jeanne, commissaire de la Martinique auprès de l'OECS et Didacus Jules, directeur général de l'organisation ©oecs
Depuis le 23 mai 2019, Ipséité, le nouveau drapeau de la Martinique, flotte au siège de l’OECS (Organisation des États de la Caraïbe de l’Est) à Sainte Lucie. Maguy Marie-Jeanne, la nouvelle Commissaire de la Martinique auprès de l’OECS, était présente pour la levée du drapeau.
 
Maguy Marie-Jeanne s'est rendue hier (23 mai 2019), à Sainte Lucie pour sa prise de fonction en tant que Commissaire de la Collectivité Territoriale de Martinique auprès de l’OECS (l'Organisation des États de la Caraïbe de l'Est). La Martinique est membre associé de cette organisation régionale depuis 2015.Selon le site web de l’OECS, le poste de Commissaire a le rang d’Ambassadeur. Chaque  pays membre nomme un Commissaire pour le représenter au sein de la Commission de l’organisation caribéenne.

Développer davantage les liens qui nous unissent au sein de notre organisation. (Alfred Marie-Jeanne)


Ce poste de Commissaire de l’OECS s’ajoute aux fonctions de Maguy Marie-Jeanne au sein de la CTM. Elle occupe le poste de Directrice de la Coordination des Affaires Extérieures, de la Promotion de l’Action Territoriale et de la Prospective.  

Dans une lettre d’accréditation, adressée au directeur général de l’OECS, Alfred Marie-Jeanne, le président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique, exprime le "désir de développer davantage les liens qui nous unissent au sein de notre organisation".
Maguy Marie-Jeanne assiste à la levée du drapeau de la Martinique à l'OECS (Sainte-Lucie).
La cérémonie a eu lieu en présence de Didacus Jules, directeur général de l’OECS et le personnel de l’organisation. Madame Marie-Jeanne, qui a porté le drapeau, a déclaré  être "heureuse et touchée", par l’attention accordée à sa nomination et à la levée du drapeau. 

Elle a pris le temps d’expliquer la signification de ce symbole qui représentera la Martinique lors des événements culturels, sportifs et internationaux.
 
Publicité