Un nouveau phénomène cyclonique se rapproche des Petites Antilles

cyclones
Carte météo 26 juillet 2020
©NHC
Les spécialistes de la météorologie surveillent l'évolution d'une perturbation qui pourrait devenir une dépression tropicale peut-être ce dimanche (26 juillet 2020), et se renforcer en se rapprochant des Petites Antilles.
Une dépression tropicale pourrait se former aujourd'hui (dimanche 26 juillet) ou demain (lundi 27 juillet) au milieu de l'atlantique, à environ 2000 ou 2500 km à l'est de l'arc antillais. Il s'agit de l'onde tropicale qui a pris naissance à la sortie du continent d'Afrique jeudi dernier (23 juillet 2020).

Toutes les prévisions convergent vers un renforcement de ce phénomène car les conditions lui sont favorables.
 

Cet éventuel système dépressionnaire tropical pourrait ensuite se déplacer rapidement vers l'Ouest puis l'Ouest-Nord-Ouest en se rapprochant de l'arc Antillais qu'il pourrait traverser mercredi 29 ou jeudi 30 dans sa moitié Nord (entre Sainte-Lucie et les îles du nord des petites Antilles) à une intensité qui reste à préciser à cette échéance.

Météo France, Antilles-Guyane

Les Petites Antilles en alerte 


Si la tendance ne change pas, les Petites Antilles seraient sous la menace directe de cette perturbation, en milieu de semaine prochaine. Les habitants s'y préparent.
Rappel de la vigilance en cette saison cyclonique⇒ à retrouver ici

Quant à Gonzalo qui a atteint le sud des Antilles, il s'est déstructuré en traversant l'arc Antillais (samedi 25 juillet 2020) et a perdu ses caractéristiques cycloniques.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live