Cuba se positionne désormais comme une destination prisée sur la scène touristique mondiale. Entre le 1er janvier et le 13 juin 2016, deux millions de touristes ont visité ce pays. Le franchissement de cette barre est considéré comme un évènement, car il survient 27 jours plus tôt que l’an dernier.
•
Cuba a accueilli deux millions de touristes entre le 1er janvier et le 13 juin 2016. La destination est très prisée sur la scène touristique mondiale. Le caractère unique de l’offre, l'important héritage culturel et patrimonial du pays, la sécurité garantie sur le territoire et le peuple cubain lui-même sont quelques-uns des principaux critères qui déterminent le choix des visiteurs, selon les observateurs sur place.
Le nombre de visiteurs provenant du Canada, d'Allemagne, du Royaume-Uni, des États-Unis, de la France, d’Italie, d’Espagne, du Mexique et d'Argentine a beaucoup augmenté cette année. Avec 12% de touristes de plus depuis le début de l’année 2016, ces marchés sources contribuent de manière significative à la croissance du tourisme cubain.
Les dirigeants politiques et les professionnels cubains affirment qu’ils continuent d’améliorer la qualité de leurs services et de diversifier leurs produits. Ils disent être également prêts à augmenter la capacité hôtelière de l’île, dans les régions importantes comme La Havane, Varadero, Cayo Santa Maria, Jardines del Rey et Holguin. Les autorités misent manifestement de plus en plus sur l’industrie touristique pour dynamiser l’économie cubaine. Elles ont pris le pari d’améliorer encore les résultats du secteur, grâce au travail de tous les partenaires du tourisme cubain.
Le nombre de visiteurs provenant du Canada, d'Allemagne, du Royaume-Uni, des États-Unis, de la France, d’Italie, d’Espagne, du Mexique et d'Argentine a beaucoup augmenté cette année. Avec 12% de touristes de plus depuis le début de l’année 2016, ces marchés sources contribuent de manière significative à la croissance du tourisme cubain.
Les dirigeants politiques et les professionnels cubains affirment qu’ils continuent d’améliorer la qualité de leurs services et de diversifier leurs produits. Ils disent être également prêts à augmenter la capacité hôtelière de l’île, dans les régions importantes comme La Havane, Varadero, Cayo Santa Maria, Jardines del Rey et Holguin. Les autorités misent manifestement de plus en plus sur l’industrie touristique pour dynamiser l’économie cubaine. Elles ont pris le pari d’améliorer encore les résultats du secteur, grâce au travail de tous les partenaires du tourisme cubain.