De nouveaux éboulements secouent encore la commune du Prêcheur

Le Prêcheur et son désormais célèbre pont en arc
Plusieurs nouveaux éboulements ce mercredi matin au niveau de la falaise Samperre au Prêcheur dont 3 entendus distinctement par les habitants. Pendant ce temps, la mairie organise la reprise économique.
Certains habitants du Prêcheur, proches de la montagne, ont été réveillés ce mercredi matin, 24 janvier 2018, par des bruits en provenance en particulier de la falaise Samperre qui continue de s'effondrer.

Plusieurs éboulements ont été enregistrés mais les habitants ont entendu des bruits particulièrement sourds à trois reprises, à 2 heures, 4 heures et une nouvelle fois aux environs de 6h30. "Ces éboulements sont fréquents, mais c'est vrai que cette fois c'était puissant ", déclare Marcellin Nadeau, le maire de la commune. Les responsables de l'observatoire volcanologie et sismologique ont bien enregistré ces phénomènes. Pour l'instant, il ne pleut pas et donc le risque de coulées de boue est écarté.

La mairie organise la reprise économique


Les nombreux épisodes de coulée de boue dans la rivière des Abymes au Prêcheur, perturbent l'activité économique depuis le début de cette année 2018. Le maire et son conseil municipal ont coordonné une réunion ce matin avec des représentants de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique) de Cap nord et de la CCI (Chambre de Commerce et d'Industrie), dans le but d'envisager des  mesures d'indemnisations et de relance de l'activité par une campagne de communication.