Un nouvel épisode de brume de sable dégrade la qualité de l'air

santé
Brume de Sable
©Martinique1ere
Un épisode de brume de sable que n'avaient pas prévu les équipes de Madininair intéresse la Martinique depuis quelques heures ce lundi (20 novembre). La procédure d'alerte est déclenchée.
Ce lundi (20 novembre), l'indice ATMO est 9-mauvais. En cause, un épisode de brume de sable qui selon Madininair serait arrivé sur la Martinique hier soir (dimanche 19 à lundi 20 novembre).
La météo qui est plutôt clémente aujourd'hui avec un temps sec et des vents faibles n'aide pas à la dissipation du phénomène.
"Les concentrations moyennes en particules fines risquent d’être supérieures au seuil d’alerte en fin de journée" précise Madininair.

Ainsi, l'organisme active donc la procédure d’alerte pour la journée. Les personnes sensibles sont invitées à limiter leur déplacement et éviter les activités physiques. 
indice air
©Madininair
Les choses ne devraient guère s'améliorer mardi 21 novembre malheureusement, puisque la météo restant sensiblement la même, la brume de sable devrait rester présente au-dessus de l'île. "Les concentrations en particules fines dans l’air devraient rester supérieures au premier seuil sanitaire. Madininair active sur prévision la procédure d’information et recommandation et prévoit un indice ATMO de 8 (air MAUVAIS) pour la journée".
Les Outre-mer en continu
Accéder au live