Nouvel épisode de pollution de l'air pendant deux jours sur la Martinique

qualité de l'air
Qualité de l'Air
©Madininair

Une brume de sable affecte la Martinique ce lundi 14 juin 2021. Elle entraîne une dégradation de la qualité de l’air. Madininair maintient la procédure d’informations et de recommandations jusqu'à demain mardi 15 juin 2021

Aujourd’hui, une brume de sable affecte notre territoire et amène une dégradation de la qualité de l’air. Madininair maintient la procédure d’informations et de recommandations pour cette journée.

La dégradation prévue devrait s'illustrer par un indice ATMO MAUVAIS pour l'ensemble des communes. Les polluants responsables sont les particules fines PM2,5 et PM10.

L'épisode de brume de sable de ce lundi entraîne une hausse des concentrations en particules fines dont le diamètre est inférieur à 2,5 micromètres (PM2,5) et 10 micromètres (PM10).

Air
©Madininair

Les conditions n'évoluent pas favorablement demain (mardi 15 juin). La brume de sable reste toujours présente et devrait entrainer selon Madininair, le maintien sur prévision de la procédure d’informations et de recommandations. 

Les prévisions actuelles montrent une journée encore sous l'influence de la brume de sable. Les concentrations élevées en particules fines PM2,5 et PM10 prévues devraient induire un indice ATMO MAUVAIS pour toutes les communes.