Un nouvel incendie volontaire dans une station de pompage prive 1 200 foyers d'eau potable aux Trois-Ilets

faits divers
Station de pompage
La station de pompage de Morne Clouette aux Trois-Ilets a été victime d’un incendie ce dimanche 7 juin 2020.
Un incendie dont l'origine laisse à penser qu'il est volontaire a détruit la station de pompage située à Morne Clouette aux Trois-Ilets vers 2 heures du matin (dimanche 7 juin 2020). 1 200 foyers sont privés d'eau pendant plusieurs jours. C’est le deuxième incendie dans cette structure en cinq mois.
Les pompiers sont intervenus, ce dimanche 7 juin 2020 en fin de nuit aux Trois-ilets pour un incendie dans la station de pompage qui se situe à l'entrée du parcours de santé sur la route de l'Anse-à-l'Âne.
Incendie volontaire de la station de pompage SME aux Trois-Ilets
Les dégâts occasionnés par un incendie volontaire de la station de pompage à Morne Clouette aux Trois-Ilets dimanche 7 juin 2020. ©Sangha Fagour

Une opération très délicate dans la mesure où un générateur d'EDF était également en feu. Le moteur électrique pouvant exploser à tout moment. Après une heure d’intervention les soldats du feu sont venus à bout du sinistre. Les agents de la SME ont noté que le surpresseur d’eau est complètement détruit. 
La station de pompage de la SME située à Morne Clouette aux Trois Ilets détruite par un incendie volontaire
La station de pompage de la SME située à Morne Clouette aux Trois Ilets détruite par un incendie volontaire le dimanche 7 juin 2020. ©Sangha Fagour
 

Les quartiers impactés 


L’eau manquera dans les robinets. D’une capacité de 1 000 m3, ce réservoir considéré par la Société Martiniquaise des Eaux comme de grosse capacité, dessert de nombreux quartiers de la commune comme l’Anse à l’Âne, la Pointe d’Alet, les Hauts du Fort ou encore la Wallon. Ainsi ce sont plus de1 131 foyers, soit environ 3 000 personnes qui sont impactées. 

La gendarmerie s'est déplacée dès ce matin pour constater les dégâts et relever tous les indices qui leur permettront d'enrichir leurs investigations. D'ores et déjà, elle se dirige vers un acte volontaire. La direction de la SME déposera une plainte.  

C'est le deuxième incendie en cinq mois dans cette station de pompage. Le 25 février dernier la station de pompage de Morne Clouette avait déjà été incendiée. Un acte de malveillance qui avait privé d'eau potable plus d'un millier de foyers.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live