Nouvelle campagne de dépistage dans différents lieux de Martinique

coronavirus
Ecouvillon test covid
©Pixabay

Après une première session le 8 janvier dernier, l'Agence Régionale de Santé de Martinique renouvelle son opération de dépistage gratuit à la Covid-19. Les deux prochains rendez-vous sont à Trinité le 23 janvier puis à Rivière-Salée le 30 janvier 2021. 

"Pour vous protéger et protéger les autres… Faites-vous tester", voilà le slogan de l'Agence Régionale de Santé de Martinique qui a renouvelé son opération de dépistage gratuit car pris en charge à 100% par l’Assurance maladie de la Covid-19. 

Gratuit et sans rendez-vous


Une première opération s'était tenue le 8 janvier dernier dans les laboratoires et pharmacies de l'île. Cette fois, grâce aux infirmiers libéraux, le dépistage vient presque à la rencontre des Martiniquais sur trois sites ouverts au centre, au nord et au sud.

Sur la place du Monument aux Morts, face à l'hôtel de ville de Trinité le samedi 23 janvier. Puis, à la Rue Joinville Saint-Prix (centre culturel bourg de rivière salée - face au marché) de Rivière-Salée, samedi 30 janvier. Le premier rendez-vous s'était tenu sur la Place Véronique Fabien le 16 janvier dernier. 

Les personnes qui viennent se faire tester sont accueillies entre 8h et 13h. Elles doivent impérativement être munies de leur carte vitale et de leur pièce d’identité.

Selon l'ARS Martinique, il s'agit de dépistage qui "consiste en un test par un prélèvement  de la voie nasale qui permet de déterminer si vous êtes porteur ou pas du virus".

Les Outre-mer en continu
Accéder au live