publicité

La nouvelle feuille de route pour le réseau TCSP

Encore quelques heures d'attente et l'on connaîtra l'organisation arrêtée pour la mise en marche des bus du TCSP. À partir de ce jeudi 11 janvier et pendant deux jours Martinique-Transport rencontre la CFTU, en charge du service public. Des réunions pour sortir de l'impasse.

le compte à rebours à commencé pour les bus du TCSP © Martinique 1ère
© Martinique 1ère le compte à rebours à commencé pour les bus du TCSP
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Martinique-Transport, autorité organisatrice du transport et la CFTU (Compagnie Foyalaise de Transports Urbains) entament, ce jeudi 11 et vendredi 12 janvier 2018,  deux réunions pour assurer le lancement du TCSP (Transport Collectif en Site Propre) et la circulation des BHNS (bus à haut niveau de service).

La ligne de conduite


Des réunions souhaitées depuis plusieurs mois pour avancer dans ce dossier administratif et politique. Les deux organismes, Martinique-Transport et la CFTU, vont passer en revue tous les points de l'organisation du réseau TCSP et les liens avec les autres modes de transport (réseau Mozaik, vedettes maritimes et taxicos) mais également l'exploitation commerciale des bus (titres de transport, équivalence de correspondance pour les passagers..). 
Cette réunion se déroule à partir de 10 heures ce jeudi 11 janvier au siège de la CTM à plateau Roy. Il s'agit d'aboutir aussi à un accord financier pour permettre le lancement du TCSP dans les prochains jours, mais d'assurer aussi la coordination avec tous les acteurs du transport et notamment les taxicos de Martinique. 

Écoutez Alain Alfred le pdg de la CFTU  interrogé par  Grégory Gabourg 

Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play