Appel à témoin : les victimes d'agressions sexuelles au collège Lisette Moutachy du Lamentin sont invitées à se manifester

Dans le cadre d’une enquête, la brigade gendarmerie de La Trinité invite les victimes d’actes caractérisant l'infraction d'agression sexuelle au collège Lisette Moutachy du Lamentin à se manifester. Les faits auraient été commis entre 2019 et 2022.

"Une personne exerçant la profession d'infirmier scolaire entre 2019 et 2022 au sein du collège Lisette Moutachy à Le Lamentin 97232 est soupçonnée d'avoir commis des actes caractérisant l'infraction d'agression sexuelle sur des mineurs au sein même de l'infirmerie scolaire", annonce la brigade de gendarmerie de La Trinité ce lundi 2 décembre.

Dans le cadre d'une information judiciaire ouverte par le Juge d'Instruction de Fort-de-France, les autorités lancent un appel à témoins pour inviter les victimes qui ne se sont pas encore manifestées, à se rapprocher de la gendarmerie.

Courant 2022, une plainte a été déposée à la brigade de Trinité par une jeune fille qui s’est plaint, à l’occasion d’un passage à l’infirmerie du collège Lisette Moutachy, d’avoir été soignée d’une manière qui constitue en termes de loi d’une agression sexuelle. Donc, un massage un petit peu prononcé de la part de l’infirmier scolaire.

Officier de la brigade de gendarmerie de La Trinité

Plusieurs victimes se sont déjà manifestées. L’objectif de l’appel à témoin est de déterminer s'il y en a d’autres et de les orienter vers la gendarmerie de La Trinité où l'enquête est en cours.