Nouvelle journée de mobilisation du personnel de santé avant la venue des ministres Veran et Lecornu

hôpital
Mobilisition l’intersyndicale de la santé
Mobilisation des membres de l’intersyndicale de la santé avant la visite des ministres. ©Ronan Bonnec
Le personnel de santé s’est rassemblé jeudi matin (12 août 2021) devant l'hôpital Pierre Zobda Quitman à Fort-de-France à l'appel d'une intersyndicale. Une mobilisation qui intervient juste avant la visite de Sébastien Lecornu, ministre des outre-mer et Olivier Véran, ministre de la Santé.

Les personnels de la santé poursuivent leur mobilisation et l'action est forte de jeudi. La réunion a été organisée devant l'hôpital Pierre Zobda Quitman;

Elle intervient quelles heures avant la venue de Sébastien Lecornu, ministre des outre-mer et Olivier Véran, ministre de la Santé. Ils sont en Martinique pour une visite rapide et doivent rencontrer  les équipes soignantes des Urgences au service de réanimation Covid du Centre Hospitalier Universitaire de Martinique,

L’intersyndicale de la santé (CDMT, CGTM, UGTM, USAM, Convergence Infirmière 972) a rassemblé peu avant 9 heures les différents corps de métier afin d'exprimer leur désaccord face les mesures qui leurs seront imposées à partir du 15 septembre prochain. 

Mobilisation du personnel de santé devant le centre hospitalier Pierre Zobda-Quitman
Nouvelle journée de mobilisation du personnel de santé devant le centre hospitalier Pierre Zobda-Quitman. ©Ronan Bonnec

Ils dénoncent entre autres le manque de moyens à l’hôpital, la vaccination obligatoire pour les professionnels de santé, le non-respect des droits individuels des agents, la mise en place du Pass sanitaire, les atteintes aux libertés individuelles et une gestion déplorable de la crise Covid en Martinique par les autorités.

Les ministres n'ont pas envisagé de rencontrer les syndicats hospitaliers.