Nouvelle montée des eaux sur la RN5 à Rivière-Salée, la circulation est fortement perturbée dans le sud

Chaussée inondée sur la RN5 à Rivière-Salée
Les sols gorgés d’eau après les intempéries du week-end et les averses qui s'abattent actuellement sur l'île provoquent des montées d’eaux par endroits en Martinique. Ce mercredi après-midi (25 octobre), la RN5 à Rivière-Salée est à nouveau submergée après les pluies diluviennes qui sont tombées dans le sud. La circulation est par conséquent fortement perturbée. L'île est toujours en vigilance jaune pour "fortes pluies et orages".

Les pluies abondantes de ce mercredi ont à nouveau provoqué une montée des eaux sur la RN5 à Rivière-Salée. Une partie de chaussée est inondée au niveau du quartier Lafayette. En conséquence, la circulation est réduite à une voie dans les deux sens. 

Le même scénario s'est produit hier (mardi 24 octobre). En fin d’après-midi, des automobilistes se sont retrouvés bloqués sur cette même route après une soudaine montée des eaux causées par les fortes pluies. Le trafic routier était complètement bloqué.

Comment éviter les embouteillages ?

Dans un communiqué, la Collectivité Territoriale de Martinique informe les usagers de la route que "suite aux fortes pluies subies depuis hier, des difficultés de circulation sont survenues sur la RD10 et la RN5".

  • RD10 : la circulation est coupée à Fond Canonville entre Saint-Pierre et le Prêcheur jusqu’à la décrue de la rivière
  • RN5 : suite à l’inondation de la route à Rivière-Salée dans le sens Ducos / Rivière Salée, au niveau du quartier Lafayette, un itinéraire bis a été mis en place :

-Au giratoire de Petit Bourg, il est conseillé aux automobilistes de prendre la direction Régale, Morne Honoré, Epinay puis Desmarinières et retour sur Rivière Salée

-Dans le sens : Rivière Salée / Ducos, la circulation se fait sur 1 voie

Vigilance jaune en Martinique

Pour rappel, le niveau de vigilance en cours est Jaune pour « fortes pluies et orages ». Cet après-midi, les averses seront localement fortes voire orageuses pouvant donner des cumuls de l'ordre 40 à 60 mm en 3h et localement 70 à 100mm en 6h.