Nouvelle nuit calme en Martinique sauf pendant l'intervention des forces de l'ordre au Lamentin

social
61a8a0b39b8ca_whatsapp-image-2021-12-02-at-03-50-52.jpeg
Intervention des forces de l'ordre sur le barrage du carrefour Mahault au Lamentin. ©RS
La préfecture confirme ce jeudi matin (2 décembre 2021), l'intervention des forces de l'ordre sur deux points stratégiques, le carrefour Mahault et le rond-point de la Brasserie Lorraine au Lamentin.

Dans la nuit de mercredi à jeudi (1er au 2 décembre 2021), gendarmes et policiers ont poursuivi leur plan de libération des points stratégiques bloqués par des manifestants, dans le cadre de l'appel à la grève générale contre notamment l'obligation vaccinale, lancé depuis le 22 novembre dernier.

Des opérations des forces de l'ordre ont permis la levée des barrages de 2 axes principaux de l'ile, à savoir le carrefour Mahault et le rond-point de la brasserie Lorraine. Ces lieux sont de nouveau ouverts à la circulation.

Préfecture de Martinique

Intervention des forces de l'ordre, carrefour Mahault ©Réseaux sociaux

Outre à la place Mahault, les sapeurs-pompiers sont aussi intervenus dans le bourg du Lamentin pour des feux de poubelles.

Ils ont aussi reçu des appels à l'aide pour d'autres feux de poubelles devant le stade et dans le bourg des Trois-Ilets. Idem pour un autre feu de poubelle au quartier Lourdes à Ducos. Dans ces deux communes, "il n'y avait pas de risque de propagation de l'incendie", précise la direction du STIS (Service d'Incendie et de Secours).

À noter une nuit très calme à Fort-de-France, sans incidents à relever.