martinique
info locale

Une nouvelle perturbation menace les Bahamas d'après le National Hurricane Center

cyclones
Carte setellite
Le phénomène menace (encore) les Bahamas. ©NHC
L'organisme américain le National Hurricane Center annonce ce jeudi 12 septembre 2019, qu'une nouvelle perturbation tropicale pourrait se former dans les prochains jours avant de frapper les Bahamas. La situation pourrait rapidement empirer sur l'archipel qui peine à se relever de l'ouragan Dorian.
Décidément le sort semble s'acharner sur les Bahamas. L'archipel nord caribéen toujours dans un état de crise humanitaire après le passage de Dorian, pourrait être de nouveau menacé par une perturbation dans les prochains jours. C'est ce qu'annonce l'organisme américain NHC (National Hurricaine Center) dans son dernier bulletin météo. Les images satellites montrent que la zone de perturbation située entre le centre et le sud-est des bahamas se forme progressivement tandis que la pression à la surface diminue. Toutes ces conditions réunies seraient donc favorables à la formation d'une dépression ou d'une tempête tropicale, indique le NHC. 
 

Bilan dramatique après le passage dévastateur de l'ouragan Dorian


Les services d'urgence de l'archipel annonçaient hier (mercredi 11 septembre) qu'au moins 50 personnes avaient perdu la vie quand 2 500 sont encore portées disparues. À cela se rajoutent les quelques 70000 bahamiens déclarés sans abris. Il va sans dire que la situation pourrait rapidement devenir plus dramatique qu'elle ne l'est déjà au Bahamas...
Publicité