publicité

La nouvelle saison des croisières est lancée du Marin

Le SeaDream Yacht Club, un navire d'une capacité de 110 passagers battant pavillon des Bahamas, a jeté l'encre ce lundi matin dans la baie du Marin. Une escale qui annonce la reprise de la saison des croisières. Cette année plus d'une dizaine d'escales sont programmées au Marin.

Le navire SeaDream dans la baie du Marin (30 octobre 2017) © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Le navire SeaDream dans la baie du Marin (30 octobre 2017)
  • Martinique 1ère
  • Publié le
Le SeaDream Yacht Club, est un petit paquebot dont le siège social est à Oslo en Norvège. Compte tenu de sa faible dimension, il peut effectuer des escales dans la baie du Marin. Le SeaDream Yacht Club est une compagnie de croisière de luxe dont la flotte est constituée de deux yachts destinés à une clientèle exigeante. Chacun d’eux ne compte que 55 cabines, pour un total d’une centaine d’invités privilégiés et 80 membres d’équipage à leur entière disposition.

"On fait une croisière dans la Caraïbe et la première île c'est la Martinique. On se sent un peu comme chez nous", déclare avec entrain un touriste canadien.

Par rapport aux années précédentes, la saison des croisières débute avec un peu d'avance au Marin. "Il est rare de les voir (les paquebots, ndlr), arriver aussi tôt, c'est généralement fin novembre début décembre. C'est une aubaine, nous somme là présents pour répondre aux attentes des visiteurs", explique Lucie Baudin, la directrice de l'office du tourisme du Marin.

(Re)voir le reportage de Franck Edmond-Mariette et Patrice Chateau-Degat
Seadream en escale au Marin
Le navire Seadream inaugure la saison des croisières par la ville du Marin  -  martinique  -  martinique

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play