martinique
info locale

La nouvelle semaine de prévention aux risques sismiques concerne surtout les entreprises

risques majeurs
Affiche semaine REPLIK
©Préfecture de Martinique
"La sensibilisation des entreprises aux risques sismiques", est le thème de la semaine REPLIK qui s’inscrit dans le cadre du Plan Séisme Antilles (2014-2020) et se déroule cette année du 4 au 9 novembre 2019.
L’objectif de cette nouvelle édition dont le thème est "la sensibilisation des entreprises aux risques sismiques", est d’informer l’ensemble des dirigeants et leurs salariés sur la conduite à tenir lors d’un séisme, conformément aux engagements pris par l'État sur la période 2014-2020.

De nombreux ateliers internes et collectifs seront ainsi organisés en entreprise par les services de l’État et la chambre de commerce et d'industrie de Martinique (CCIM)

La CCIM et la CTM sont des acteurs en cas d'urgence.
(préfet de Martinique)


"Outre les établissements scolaires, les entreprises sont partie prenante de la prévention des risques. Nous avons souhaité, avec la CCIM et la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique), les mettre en avant pour cette nouvelle édition car elles sont des acteurs en cas d'urgence mais également des lieux d'éducation à la prévention des risques", explique le préfet de Martinique.

D’autres actions seront aussi menées au sein des administrations publiques et sur les espaces publics pour sensibiliser le plus grand nombre d'habitants du territoire. Plusieurs exercices d'évacuation sont prévus en particulier aux Anses d'Arlet, à Saint-Pierre, ou au Vauclin.

Le programme de la semaine REPLIK 2019, élaboré par la préfecture de Martinique est à consulter ici
Publicité