La nouvelle vie de l’ex athlète martiniquaise Adrianna Lamalle, nommée présidente d'un club service

athlétisme
Adrianna Lamalle, au club Inner Wheel
Adrianna Lamalle reçoit le collier de la présidence du club Inner Wheel (20 juin 2020) ©Benny-Photos
Samedi 20 juin 2020, l’ex championne de France d’athlétisme du 100m haies, Adrianna Lamalle, est devenue présidence du club service Inner Wheel de Schoelcher. Installée dans l'île depuis 2014, Adrianna est agent dans la filière énergétique, en plus de ses actions humanitaires.
L’ex championne d’athlétisme Adrianna Lamalle, est la nouvelle présidente d'Inner Wheel de Schoelcher qui vient de fêter ses 10 ans. Ce club service fait partie du réseau Rotary.
 

Il s’agit d’une organisation internationale de femmes bénévoles, œuvrant pour le bien de la communauté, par la conduite d’actions humanitaires. Sa devise : Amitié & Service.

(Inner Wheel)


En dehors des pistes, Adrianna Lamalle est connue pour son investissement dans les grandes causes comme la drépanocytose, la lutte contre le cancer (Relais pour la Vie), ou encore pour son engagement écologique à travers ses actions de nettoyage de mangroves.
 

J’aurai à cœur durant ma présidence, de mettre mon énergie et mon dynamisme au service d’actions humanitaires et sociales, lesquelles correspondent à mes valeurs (le partage, l’entraide, le dévouement, l’esprit solidaire).

Mon ambition est de mieux faire connaître le club de Schoelcher et travailler en synergie avec les autres Inner Wheel de Fort-de-France et du Lamentin. 

Je suis fière de pouvoir servir les autres et d’avoir comme exemples, des femmes d’expérience, dévouées et inspirantes, à l’image de notre présidente-fondatrice, Josiane Pujar.

(Adrianna Lamalle)

Adrianna Lamale
Adrianna Lamalle en compétition. ©DR / Facebook A. Lamalle

La nouvelle Adrianna Lamalle


C’est en février 2014 qu’Adrianna est revenue dans son île natale, car elle avait besoin de se ressourcer, a-t-elle confié à l’époque. Aujourd’hui, le sport est bien loin et elle s’investie autrement.
 

J’ai eu une fin de carrière très difficile, donc aujourd’hui, je ne pratique aucun sport, aucune activité.
J’ai fait un peu de yoga, de la boxe dans un club de Fort-de -France à Sainte-Thérèse et aussi du coaching.

Je vais dans les établissements scolaires parler de mon expérience, partager les valeurs du sport, je motive les jeunes à travers mon parcours, mais je parraine souvent les manifestations sportives (gracieusement).

Dès que l’on me sollicite, je réponds présente. 

(Adrianna Lamalle)


L’ex sportive est agent à EDF depuis décembre 2016, mais pour trouver du travail à son retour, "cela a été très difficile".
 

"On se sent abandonnée"

La conjoncture ne m’était pas favorable. Beaucoup de promesses des collectivités, mais peu d’actions. On se sent abandonnée.

Donc j’ai fait beaucoup de petits boulots en tant qu’hôtesse (...). Puis, suite à une crise familiale, j’ai dû mettre les bouchées doubles pour trouver un emploi plus stable. J’ai notamment postulé à EDF et après un premier rejet de ma candidature, puis 5 entretiens, j’ai finalement été embauchée.

(Adrianna Lamalle)

Adrianna Lamalle
Adrianna Lamalle, ex championne de France d'athlétisme du 100m haies. ©Martinique la 1re
Dans sa société, Adrianna est animatrice commerciale pour des actions événementielles et de sensibilisation.
 

Le but de ces actions est d’inciter les usagers à faire des économies d’énergies, grâce à des appareils ménagers et des systèmes d’éclairage économes.

La loi sur la transition énergétique nous pousse à être réactifs et à trouver des solutions concrètes (isolation, chauffe-eau solaire, climatisation).

Et puis nous accompagnons les professionnels et les particuliers, pour la réduction de leur consommation d’électricité.


Des projets pour son club service 


Complètement tournée vers l’environnement, Adrianna Lamalle courre maintenant après des projets pour Inner Wheel, avec en tête, diverses actions en partenariat ou à concevoir.

Les rendez-vous déjà programmés sont la journée de l’amitié en août, octobre rose et son relais pour la vie, l’arbre de Noël des enfants en décembre, l'Inner Wheeler Day en janvier 2021, la journée des droits de la femme et un nouveau nettoyage de la mangrove en mars.
Palmarès sportif d’Adrianna Lamalle

• Membres de l’équipe de France de 1999 à 2008 ;
• Record de la Martinique et  du monde sur 100m haies ;
• Elue meilleure sportive de l’année par le CROSMA en 1999 et 2000 ;
• Médaillée aux Carifta-Games sur 100m, relais 4x100m et 100m haies ;
• Ancienne athlète du club Colonial.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live