Nouvelle vigilance JAUNE pour "vagues-submersion" au nord de la Martinique

Mer agitée (image d'illustration).
Une longue houle de Nord-Nord-Est virant au Nord-Ouest en Caraïbe a atteint l’île et crée "une légère agitation sur les côtes exposées" où "de bons rouleaux sont attendus" signale Météo France. Des "submersions localisées" pourraient notamment se produire de Grand-Rivière à la Caravelle.

Météo France met en garde contre des vagues-submersion, en particulier dans le nord atlantique. La vigilance JAUNE est activée du dimanche 26 mars 2023 à minuit, jusqu’au lendemain lundi, dans la journée.

De "bons rouleaux" attendus

Cette nuit, sous l'action d'une houle plus énergétique et du vent, les creux moyens atteignent alors 2m à 2m30, pour des périodes de 14 à 16 secondes. Par conséquence, de bons rouleaux sont attendus sur les côtes exposées et des submersions localisées pourraient se produire de Grand-Rivière à la Caravelle. Sur la côte Caraïbe, une agitation inhabituelle peut être observée entre Grand-Rivière et le Prêcheur.

Météo France

Si vous devez pratiquer des sports à risque en bordure de rivage, ou des activités de plein air dans une zone exposée, près des plages, ou en mer, Météo France recommande la prudence.