De nouvelles nominations au sein de la magistrature

justice
Éric Corbeau
Éric Corbeau le Procureur de la République lors d'un point de presse ©Martinique 1ere
Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a donné son avis sur les nominations des procureurs de la République le vendredi 21 octobre. Éric Corbaux quitte la Martinique pour Pontoise en région parisienne. René Gaudeul procureur au tribunal de Coutances dans la Manche est nommé en Martinique.
Eric Corbaux, nommé procureur de la République de Pointoise, est resté trois ans en poste à Fort-de-France. "La délinquance a énormément diminué et notamment les faits de violence" déclare le procureur dans une interview bilan accordée à Martinique 1ère. Eric corbaux se félicite aussi de l’augmentation des effectifs dans la juridiction. "Nous avons fait valoir nos besoins, mis de la conviction et avons bénéficié de tous les dispositifs d’assistance du ministère de la justice dans le recrutement des fonctionnaires des juges des magistrats du parquet" précise Éric Corbaux.
  

(Re)voir le reportage de Franck Edmond-Mariette et Thierrry Maisonneuve
Le procureur Éric Corbaux quitte la Martinique pour Pontoise après 3 ans en fonction

René Gaudeul le nouveau procureur 

Renaud Gaudeul, occupait le poste de procureur de la République du tribunal de Coutances dans la Manche depuis septembre 2010.
Réné Gaudeul
Réné Gaudeul le nouveau procureur de la République ©La Gazette de la Manche
René Gaudeul est connu pour ne pas pratiquer la langue de bois. À Coutances il a traité des dossiers liés à la délinquance routière. C’est un défenseur de l’indépendance des magistrats, et il raccourcit les délais de traitement des dossiers dans l’intérêt des victimes et des prévenus. Renaud Gaudeul prendra son poste début janvier 2017.