Une dizaine de chef d'entreprises martiniquais du CCEM a participé à la quatrième exposition annuelle sur le commerce international et culturel en Floride (FITCE 2018). Devant plus de 50 pays, ils ont animé un débat sur l'économie locale. Des opportunités d'affaires se dessinent pour la Martinique.
Les entreprises membres du CCEM (Collectif Coopération Export Martinique) étaient en Floride du 16 au 20 octobre pour le FITCE 2018 (Florida international Trade and cultural expo).
Un rendez-vous international avec de hauts responsables gouvernementaux, des experts du commerce international et des délégations de cinquante pays du monde entier.
Un exposé-débat a conclu les travaux du 18 octobre 2018. Les invités souhaitaient connaître l’attractivité mais aussi les opportunités d’affaires en Martinique pour des investisseurs étrangers ?
Les entreprises de Martinique présentes en Floride ont conclu des accords avec des investisseurs et des partenaires dans des secteurs du digital, des saveurs, du café et de l'artisanat.
Les premières retombées concernent DSI Caraibes, Open it, Nasdy, CGIT, EC Sarl, Bi Caribbean. Les discussions ont porté sur la télégestion de réseaux.
Des américains souhaitent intégrer une plateforme numérique conçue en Martinique et pour toute la caraïbe pour la vente de produits artisanaux en ligne. D'autres contacts amorcés lors du FITCE de Floride vont se concrétiser lors de la French Weeks à Miami du 8 au 16 novembre 2018. Elles porteront sur la communication avec notamment l'opérateur Milicom (Afrique et Amérique du Sud) mais aussi avec TMCELL Corp. Ces deux sociétés internationales ambitionnent de travailler avec les dirigeants des sociétés Martiniquaises.
Des approches sont également établies avec une société multimédia aux Usa, dans le secteur de la télévision, des applications Web et des mobiles.
Un rendez-vous international avec de hauts responsables gouvernementaux, des experts du commerce international et des délégations de cinquante pays du monde entier.
Un exposé-débat a conclu les travaux du 18 octobre 2018. Les invités souhaitaient connaître l’attractivité mais aussi les opportunités d’affaires en Martinique pour des investisseurs étrangers ?
CEO of #CCEM #DenisAntoineHerault is at #FITCE2018 talking all things #Martinique ! He said they’re ready to invest in #tourism & #energy pic.twitter.com/Vo8tUNFA8d
— Broward County Economic & Small Business Dev. (@BCOESBD) 18 octobre 2018
Opportunités d'affaires et partenariats
Les entreprises de Martinique présentes en Floride ont conclu des accords avec des investisseurs et des partenaires dans des secteurs du digital, des saveurs, du café et de l'artisanat.
Les premières retombées concernent DSI Caraibes, Open it, Nasdy, CGIT, EC Sarl, Bi Caribbean. Les discussions ont porté sur la télégestion de réseaux.
Des américains souhaitent intégrer une plateforme numérique conçue en Martinique et pour toute la caraïbe pour la vente de produits artisanaux en ligne. D'autres contacts amorcés lors du FITCE de Floride vont se concrétiser lors de la French Weeks à Miami du 8 au 16 novembre 2018. Elles porteront sur la communication avec notamment l'opérateur Milicom (Afrique et Amérique du Sud) mais aussi avec TMCELL Corp. Ces deux sociétés internationales ambitionnent de travailler avec les dirigeants des sociétés Martiniquaises.
Des approches sont également établies avec une société multimédia aux Usa, dans le secteur de la télévision, des applications Web et des mobiles.