publicité

De nouvelles tensions au sein d’Ensemble Pour une Martinique Nouvelle

EPMN a pris acte de l’adhésion de Justin Pamphile au Comité Politique du mouvement présidentiel La République En Marche. Par le biais d'un communiqué, le mouvement politique met les pendules à l’heure, et charge le maire du Lorrain.

Justin Pamphile désormais membre du comité politique de LREM Martinique. © M.V.
© M.V. Justin Pamphile désormais membre du comité politique de LREM Martinique.
  • Maurice Violton
  • Publié le
C’est Raphaël Seminor, membre du bureau politique du Parti Progressiste Martiniquais, et en charge de l’alliance Ensemble Pour une Martinique Nouvelle qui monte au créneau. 
Dans un communiqué, il charge le maire lorrinois et lui reproche de ne pas avoir été capable d’afficher son nouveau positionnement, droit dans les yeux. Justin Pamphile est accusé d’avoir déserté les instances EPMN ou encore de ne pas répondre au téléphone. Cela alors qu’il a reçu le soutien de la coalition, lors des dernières législatives, avec bien des conséquences fâcheuses pour le mouvement.


Voir le communiqué : 


Le livre peut rester ouvert ou se fermer


De son côté, un peu avant la publication du communiqué, Justin Pamphile affirmait qu’il irait rencontrer EPMN pour mettre les points sur les i, mais avec un regard tourné vers l’avenir. "Nous sommes dans le temps de la construction et si le temps de la construction appelle la fermeture d'un livre, le livre se fermera. Si le temps de la construction appelle que le livre reste ouvert, il restera ouvert. Par conséquent je veux d'abord me concentrer sur ce que nous voulons faire aujourd'hui plutôt que de rester sur des histoires ou des choses qui relèveraient du passé", précise-t-il. 



EPMN a donc pris acte de ce qui ressemble bien à un départ qu’il ne reste plus qu’à enregistrer. D’autres départs pourraient bien s'ajouter. 
Les grandes manœuvres ont d’ores et déjà commencé pour les prochaines municipales en 2020 et pour les élections au sein de la Collectivité Territoriale de Martinique en 2021. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play